Himmeltind - Lofoten islands (Norway)

Qu’est-ce qu’on fait là ?

11 juillet 2019
Récit

Avant de vous expliquer en long, en large et surtout en travers l’aventure que nous allons vivre ensemble, il m’est impératif tout d’abord de vous souhaiter la bienvenue et de vous remercier pour votre visite !

Les aventures, les défis, pourquoi sommes-nous à la recherche permanente de ce genre de choses ? D’avoir envie de se dépasser, d’aller plus loin, de faire plus difficile ?

Se convaincre soi-même qu’on est capable de plus ? Se challenger ? Sans savoir si nous irons au bout mais voir jusqu’où nous pourrons aller ? Échouer, Réussir, qu’importe la finalité de cette expérience, le plus important est le chemin que nous parcourons jusqu’à arriver à ce point, ici, face à nous-même, confronté à ce présent que nous vivons intensément !

Sentir, ressentir, analyser, comprendre, endurer et se découvrir comme quelqu’un d’autre, se surprendre, s’apprécier ou se détester… Là est parfois la longue introspection que la pratique de ce sport peut nous amener !

Seul face à soi, face à l’immensité de la nature, avec ses pensées et son petit sac pour seul compagnon ! Mais quelle aventure glorieuse !

Comment en est-on arrivé là ? Quel a été notre chemin, notre aventure, notre parcours ! Il est différent pour chacun. Les raisons, les objectifs les conclusions en sont toutes aussi personnelles. Certain trouverons leur accomplissement dans un paysage, d’autre dans une médaille, d’autres dans une rencontre… Le trail, ce sport solitaire mais si solidaire…. Aussi seul que l’on puisse être au milieu de la montagne, on trouvera toujours un peu de réconfort dans un camarade d’infortune ou au détour d’un ravitaillement ! Car le trail, c’est cette aventure humaine avant tout, unique !

En proie au doute et à l’incertitude au moment de prendre le dossard, cette petite angoisse que l’on ressent tout au fond de nous… pourtant l’objectif est loin ! La préparation devra être formelle et il faudra se montrer assidu lors de toutes les séances, structurer sa vie autour de tout ça tout en respectant le fameux triangle Sport/Famille/Travail et faire quelques sacrifices bien entendu !

Tout cela vous semble bien trop complexe à organiser ? Eh bien voici la réponse au titre de cette article ! Qu’est-ce qu’on fait là ?  Nous sommes ici pour vous offrir une préparation dédiée, spécifique à vos objectifs en vous fournissant un programme chaque semaine en tenant compte de vos attentes, de votre état de forme et de vos disponibilités ! Car l’équilibre du fameux triangle est au centre de nos préoccupations ! Alors, n’hésitez pas à nous contacter !

Comme on l’entend assez souvent dans le milieu : ‘Seul je vais plus vite, ensemble, on va plus loin !

One thought on “Qu’est-ce qu’on fait là ?

  1. Frederic
    3 août 2019
    Répondre

    C.est tellement vrai ! Le depassement de soi , les victoires glorieuses , les doutes au moment de prendre le dossrd, l..abandon parfois … « questce qu.on fout la ? » sur la ligne de depart et « plus jamais » quelques minutes apres avoir franchi la ligne d.arrivee avant de se reinscrire a la meme course qques mois plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *